عبد الباسط عبد الصمد مقطع رهيب و مزلزل احبس دموعك

Channel: secondeminute

6,154,843

TIP: Right-click and select "Save link as.." to download video

Initializing link download... Initializing link download.....

http://www.facebook.com/thestaychen L'islam (arabe : الإسلام) est une religion abrahamique1 articulé autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le recueil de la parole de Dieu (arabe : الله, Allah) révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu 2, au viie siècle en Arabie. Un adepte de l'islam est appelé un musulman. L'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothèisme, unicité), c'est à dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où le culte est voué exclusivement à Dieu (arabe : الله, Allah).
La religion musulmane se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus3. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim)4, 5 et 6, c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah7,8,9.
Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme10, tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle11 : le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon (identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile).
Outre le Coran, la majorité des musulmans se réfère à des transmissions de paroles, actes et approbations de Mahomet, récits appelés hadiths. Cependant, les différentes branches de l'islam ne s'accordent pas sur les compilations de hadiths à retenir comme authentiques. Le Coran et les hadiths dits « recevables » sont deux des quatre sources de la loi islamique, la charia, les deux autres étant l'unanimité (ijma') et l'analogie (qiyas).
En 2009, le Pew Research Center estime que l'islam comprend 1,57 milliard de fidèles12, appelés « musulmans », ce qui en fait la seconde du monde par le nombre de fidèles, après le christianisme et devant l'hindouisme. C'est, chronologiquement parlant, le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques, après le judaïsme et le christianisme avec lesquels il possède un certain nombre d'éléments communs.
L'islam se répartit en plusieurs courants, notamment le sunnisme, qui représente entre 80 et 85 % des musulmans13, et le chiisme rencontré principalement en Irak et en Iran. Ces deux courants se combattent depuis leur origine.
La religion musulmane a été désignée autrefois en français par le mot islamisme (comme judaïsme, christianisme, bouddhisme, animisme, etc). Mais ce terme tend à être remplacé par celui d'« islam », le mot « islamisme » s'étant spécialisé pour désigner les courants politiques radicaux ou non du revivalisme musulman. Le mot Islam, qui peut alors porter une majuscule, a toutefois aussi en français un sens différent : il désigne, au-delà de la religion proprement dite avec sa foi et son culte, une puissance politique et un mouvement de civilisation général
Catégorie :
People et blogs
Tags :
islam allah mohamed coran récitation anachid musulman musulmane islamique rappel star academy muhammad prophet koran quran sheikh nasheed ramadan imam convert
Licence :
Licence YouTube standard