Zeus,dogue allemand, le chien le plus grand au monde (2013)

Channel: Patrick norman

143,764

TIP: Right-click and select "Save link as.." to download video

Initializing link download... Initializing link download.....

http://animalvideostreaming.com/zeusdogue-allemandle-plus-grand-chien-au-monde-en-2013/

Voici ZEUS, dogue allemand, qui est le chien le plus grand au monde en 2013. Ce chien vit dans le Michigan aux États-Unis et il mesure 1,11 m au garrot. Sa taille a été homologuée par le Guinness book.

Le dogue allemand ,appelé aussi grand Danois, est un chien de grande race avec un minimum de 72 cm au garrot pour une femelle et de 80 cm pour un mâle. Son poids normal est entre 60 à 90 kg.

Son origine en Europe est assez obscure, il semblerait que ce soit un croisement entre l'ancien Bullenbeisser avec un lévrier. Le mot dogue signifiait un chien puissant , souvent issu d'un croisement entre la puissance d'un mâtin et la rapidité d'un lévrier.

C'est le chancelier Bismarck qui en 1870 a fait connaître cette race en Allemagne . En effet il en possédait deux spécimens.

Ce n'est qu'en 1880 que le premier standard de la race fut rédigé en l'Allemagne.

Le dogue allemand à la réputation d'être un chien calme, sociable et bon caractère. Mais il est un excellent chien de garde surtout par son physique impressionnant.

Au niveau santé, il est conseillé d'être extrêmement attentif durant les trois premières années de croissance où une alimentation spécifique doit être suivie. En effet, il faut bien attendre la maturité de la croissance osseuse afin d'éviter des pathologies qui peuvent être très handicapantes pour le chien.

Il est conseillé ,dès l'acquisition du chiot dogue allemand, d'avoir un dialogue permanent avec le vétérinaire qui donnera son avis au niveau de cette alimentation et des exercices à éviter durant cette croissance ( saut, glissades, tiré à la laisse, course trop importante,...)

En tout cas ZEUS est un magnifique chien peut-être pourrait-on signaler un manque de musculature. Le dogue allemand devient un chien de compagnie de plus en plus fréquents pour des personnes habitant dans des pavillons avec jardin .