Transformers: Age of Extinction - Optimus Prime Speech/The Battle Begins/Dinobots Charge

Channel: Le Magister

19,769,756

TIP: Right-click and select "Save link as.." to download video

Initializing link download... Initializing link download.....

Cet extrait a cette fois un attrait bien moins tragique que le décès de Ratchet, et trouve un aspect émotionnel fort, que l'on retrouve dans le discours de Prime, qui exhorte les Dinobots à rallier la cause pour laquelle il se bat, acceptant même le combat offert par Grimlock qui n'hésite pas à tenter de broyer sous son arme Optimus, qui esquive mais n'en démord pas!
Pendant ce temps L'"équipe" humaine parvient au centre de la ville de Hong Kong, escortée par les autobots Hound et Bumblebee. Tous deux entament alors un face-à-face musclé avec les divers prototypes by KSI réactivés par Megatron, alias Galvatron plus tôt dans le film.
Optimus, quant à lui, achève son discours sur le dos de son adversaire, après que ce dernier aie rué sans succès vers Prime, dans un dernier assaut particulièrement bien tourné.
Les Dinobots, Optimus Prime, Drift et Crosshair se mettent alors en route pour Hong Kong.
Y parvenant ils écrasent tout allié de Galvatron sur leur passage, et finissent par se joindre au cœur de la bataille bien après que Hound aie montré ses premiers signes de carences munitionnaires.
L'extrait présenté ici, cette fois, montre indirectement que le réalisateur n'a pas tenté de faire preuve d'une finesse d'esprit à toute épreuve , se basant prioritairement sur sa mise en scène, l’esthétisme et le visuel de l'action. Il n'y a pas de signification spécifique dans ces scènes, encore moins lors de la bataille à Hong-Kong.
Seul le discours d'Optimus adressé aux mastodontes de métal peut faire songer aux batailles de Cybertron, comme un moment de nostalgie, à l'époque où tous étaient unifiés, mais dans deux camps distincts, les autobots trouvant leur atout et leur faille chez les Dinobots, rancuniers, peu enclins à la diplomatie, dans l'ombre de tous, et de la guerre... Ce moment change la vision donné jusqu'à présent. Les Dinobots sont au premier plan, prennent tout l'écran durant leur arrivée. Enfin auront-ils leur heure de gloire...