Alone in the Dark (1992) - Speedrun 11:54 (Old)

Channel: NintendoHardGamer

26,523

TIP: Right-click and select "Save link as.." to download video

Initializing link download... Initializing link download.....

Speedrun réalisé sur PC au clavier, via la version du jeu disponible sur Gog.com, le 18 Novembre 2012.

Enregistré avec Mirillis's Action!

Voilà un run qui ne m'aura pas pris très longtemps. Le jeu n'est pas à présenter: c'est français (merci Mr. Reynal), c'est le papa du survival-horror le vieux le vrai, c'est Lovecraft... Bref, c'est du bonheur !
Après avoir visualisé un speedrun disponible sur Youtube, j'ai décidé de tenter une amélioration sur version officielle et donc pouvant être soumise au forum SDA. Le routage a été extrêmement simple à apprendre et à connaître, aussi après avoir cherché et trouvé quelques améliorations par rapport au run de Poka, je n'eus besoin que de deux jours "d'entraînement" pour me lancer dans le speedrunning du jeu. La difficulté principale résidait surtout dans la maîtrise du gameplay du soft, extrêmement rigide, et dans la bonne gestion du menu d'objets. En dehors de ça le jeu n'oppose pas énormément de difficultés, excepté lors de la manipulation consistant à éviter le premier "chien-poulet qui saute" (car oui, après de nombreuses discussions, nous sommes un certain nombre à s'accorder sur le fait que c'est forcément un croisement entre un chien et un poulet !).

L'amélioration obtenue est bien au delà de mes espérances puisque je ne pensais pas passer en dessous de la barre des 13 minutes. Ma version du jeu tourne probablement plus vite que celle de Poka, mais après tout c'est la mienne qui est officielle, donc...

Meilleur temps actuellement connu sur un single-segment du jeu.

En espérant que cette vidéo vous plaira !

N.H.G