LA RENAULT TALISMAN DEVIENT BREAK LA TALIMAN ESTATE !!!

Channel: LVA - La vidéo automobile

13,295

TIP: Right-click and select "Save link as.." to download video

Initializing link download... Initializing link download.....

Sans attendre le salon de Francfort, Renault vient de présenter sa nouvelle Talisman break, baptisée Talisman Estate.

La voilà ! Quelques semaines après la berline, et quelques jours avant sa grande présentation officielle sur le salon de Francfort, la Renault Talisman break, baptisée "Estate", se découvre aujourd’hui !

Reprenant le gabarit que la berline (4m86 de long, 1m87 de large, 1m46 de haut pour un empattement de 2m81), cette dernière-née de la famille au losange se distingue avant tout par un volume de chargement (évidemment) en hausse. La capacité du coffre est ainsi annoncée à 572 dm3 sous tablette pour une longueur de chargement de 1m11. Une fois la banquette arrière rabattue (1/3-2/3), ces chiffres passent respectivement à près de 1.700 dm3 et 2m01. C’est un peu moins qu’une Volkswagen Passat par exemple (650 et 1.780 dm3).

Notons également que comme sur la berline, le hayon profite ici de l’ouverture motorisée. La fonction "Easy Break", qui permet de rabattre aisément les sièges arrière depuis le coffre, est elle aussi de la partie.

Autre bon point, le gain niveau espace profite également aux passagers, puisque la garde au toit augmente de 30 mm à l’arrière, pour se fixer à 886 mm. Et pour plus de confort, deux nouveautés font leur apparition : une fonction ventilation est intégrée aux sièges et les dossiers de ces derniers bénéficient d’une nouvelle coque semi-rigide appelée "Cover Carving Technology". Celle-ci offre notamment plus d’habitabilité aux passagers arrière (+3 cm aux genoux).